Mercato - Juventus : Di Maria s’exprime sur son avenir

Toujours dans l'attente d'une décision définitive concernant son retrait de points, la Juventus n'est pas dans une situation idéale pour préparer son mercato estival.

La Vieille Dame pointe désormais à la deuxième place de Serie A après une nouvelle victoire en championnat sur la pelouse de l'Atalanta (0-2), ce week-end dans le cadre de la 34ème journée. Les hommes de Massimiliano Allegri ont réussi à conforter leur place en Ligue des Champions et comptent désormais cinq points d'avance sur l'AC Milan, cinquième.

Pour autant, si les résultats sont au beau fixe, les Bianconeri sont toujours suspendus à la décision finale de la justice sportive italienne concernant leur retrait de 15 points pour des fraudes comptables. Provisoirement suspendue, cette sanction sera réévaluée le 22 mai prochain et pourrait donc renvoyer la Juventus hors des places européennes. Une situation forcément difficile à gérer pour les Piémontais alors que les dirigeants travaillent déjà sur les contours de l'effectif 2023-2024.

Di Maria veut rester à la Juventus

Mais un joueur a déjà clamé son envie de rester la saison prochaine, il s'agit d'Angel Di Maria, pourtant courtisé par le FC Barcelone, comme il l'a confié en conférence de presse : “Je suis très heureux ici et ma famille aussi. Nous discutons avec le club. Mais ma tête est tournée vers le Championnat, elle est aussi tournée vers la Ligue Europa. Quoi qu'il advienne, cela viendra certainement après que tout cela est terminé.

https://www.youtube.com/watch?v=rpLW5eAaeIA

Remporter la Ligue Europa sera d'ailleurs un bon moyen de s'assurer une présence en Ligue des Champions la saison prochaine si la justice venait à maintenir le retrait de 15 points à la Juventus. Les coéquipiers d'Adrian Rabiot affrontent le FC Séville, LE spécialiste de la compétition, en demi-finale. Angel Di Maria a affiché son ambition à la veille de l'affrontement entre les deux équipes : “C'est une compétition que je n'ai jouée qu'une fois avec Benfica, rappelle l'Argentin. C'est la deuxième fois que je la joue et c'est un trophée qui me manque. Beaucoup de gens me disent : ‘Mais tu as déjà gagné la Coupe du monde'. Pour moi, tous les trophées sont importants, celui-ci l'est aussi et j'espère pouvoir le gagner.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.