L’Angleterre dos au mur, la France veut s’en rapprocher… Le Journal du Mondial

Le Journal du Mondial du vendredi 20 juin 2014 revient sur la nouvelle défaite de l'Angleterre face à l'Uruguay (1-2). Au menu également, la deuxième rencontre de l'équipe de France contre la Suisse et, comme chaque jour, l'image qui fait le buzz sur internet.

Débutons par l'affiche d'hier ayant opposé l'Angleterre à l'Uruguay. Dans le groupe D, les deux nations se devaient de réagir et c'est la Celeste qui a obtenu le dernier mot (2-1). De retour sur une pelouse après son opération du genou, Luis Suarez a illuminé cette rencontre avec un superbe doublé, le premier but sur une passe décisive du Parisien Edinson Cavani. Le quatrième du Mondial 2010 se relance pour les huitièmes de finale tandis que les Three Lions, pas aidés par un Steven Gerrard en difficulté et impliqué sur les deux buts, auront bien du mal à se qualifier.

Dans le groupe C, la Colombie a confirmé son large succès face à la Grèce en venant à bout de la Côte d'Ivoire (2-1). Juan Quintero et James Rodriguez, le joueur de l'AS Monaco, ont trompé la vigilance de la défense ivoirienne. Si les joueurs de José Pekerman disputeront les huitièmes de finale, les Éléphants devront valider leur place face à la Grèce, tenue en échec par le Japon (0-0). Avec une seule unité au compteur, ces deux pays n'ont plus le choix.

Évoquons à présent le match France-Suisse, précisément la Nati. Si cette sélection est annoncée comme dangereuse, plusieurs éléments font que les Bleus n'ont pas franchement de quoi s'inquiéter. D'abord, en éliminatoires, les Suisses avaient terminé premiers de leur groupe, mais devant de faibles pays (Islande, Slovénie). A la Coupe du monde 2006, ils n'avaient pas battu la France (0-0), qui reste d'ailleurs sur cinq rencontres d'affilée sans perdre contre eux.

On passe au programme des matches du jour

A 18 heures, l'Italie fait face au Costa Rica à Recife.
A 21 heures, la France affronte la Suisse à Salvador.
A minuit, le Honduras défie l'Equateur à Curitiba.

On termine par l'image du jour qui concerne Mario Balotelli, qui fait encore une fois parler de lui. En cas de succès de l'Italie contre le Costa Rica, l'attaquant de l'AC Milan souhaite que la reine d'Angleterre… lui fasse un bisou sur la joue ! S'il fait cette requête sur Twitter, c'est parce qu'une victoire de la Squadra Azzurra permettrait aux Anglais de rester en vie dans ce Mondial.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.