Un Italien préféré à Alves au siège du PSG ?

Le recrutement d’un latéral droit reste, encore et toujours, une priorité pour les dirigeants du PSG lors de ce mercato. La piste qui conduit à Daniel Alves pourrait être délaissée pour de bon au profit de celle qui mène directement à Ignazio Abate.

Ignazio Abate

Jallet attend juste le signal. Logiquement, l’ancien latéral droit de Lorient ne portera plus le maillot du PSG la saison prochaine. En effet, Christophe Jallet a perdu ses galons de titulaire lors du dernier exercice, au profit de Gregory van der Wiel, avant de revenir sur le devant de la scène lorsque ce dernier s’est blessé. Il y a encore quelques jours, on croyait que les Parisiens allaient vite lui accorder un bon de sortie et le remplacer par Daniel Alves. A vrai dire, le défenseur du Barça croyait qu’il avait des chances sérieuses de débarquer au Parc afin de jouer aux côtés de ses compatriotes brésiliens Thiago Silva, Lucas Moura ou encore David Luiz.

Mais c’était sans compter sur les jours qui passent et les idées qui évoluent au Camp des Loges. D’après le quotidien Le Parisien, les Qatariens ne seraient plus emballés par la perspective de miser sur Daniel Alves. Ils seraient sceptiques à l’idée de verser un salaire astronomique au latéral droit. En prime, ils n’auraient pas envie de s’appuyer sur un joueur qui a fêté son 31e anniversaire en mai dernier et qui est loin d’être une assurance tous risques sur le plan défensif. S’il est vrai que Daniel Alves est capable d’apporter un gros plus offensivement dans son couloir droit, force est de constater qu’il n’est pas très discipliné en matière de replacement.

A défaut de recruter l’ex-joueur du FC Séville, les Franciliens pourraient se lancer sur une autre piste suivie depuis belle lurette. En clair, ils envisageraient de transmettre une offre aux décideurs du Milan AC pour Ignazio Abate (27 ans). L’international italien, qui dispute actuellement le Mondial avec la Squadra Azzurra, possède l’immense avantage d’être polyvalent et donc de pouvoir également s’exprimer en tant que latéral gauche. Le fait qu’il ait le même conseiller que Zlatan Ibrahimovic pourrait faciliter les choses pour les Parisiens. Après cinq années passées au Milan AC, au sein de l’équipe première, Ignazio Abate pourrait bien être un concurrent redoutable pour Gregory van der Wiel au Parc dans quelques semaines. A moins bien sûr qu’un autre joueur sorte du chapeau qatarien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement