L’OM enchaîne avec Batshuayi

En l'espace de quelques jours, l'Olympique de Marseille vient de faire taire les plus sceptiques sur ses capacités à recruter cet été. Après Romain Alessandrini mercredi soir, c'est au tour du jeune attaquant du Standard de Liège, Michy Batshuayi, de rejoindre l'OM. Une nouvelle qui va ravir les supporters olympiens.

Michy Batshuayi

Et de deux ! Après Romain Alessandrini qui s'est engagé pour quatre ans ce mercredi, l'Olympique de Marseille annonce l'arrivée de Michy Batshuayi. Ce jeune attaquant âgé de 20 ans évolue depuis plusieurs saisons au Standard de Liège où il a explosé. Notamment la saison dernière en inscrivant 21 buts et devenant le meilleur deuxième buteur de la Jupiter League, le championnat de Belgique. De quoi également être sélectionnés parmi les trente joueurs pour la Coupe du Monde. Une belle récompense même si Marc Wilmots ne l'a finalement pas retenu dans les 23 belges qui disputent la Coupe du Monde.

Cette arrivée confirme également que l'Olympique de Marseille pourra se montrer très actif sur le marché estival. En l'espace de 24 heures, le club olympien a fait taire les plus sceptiques sur ses capacités à mener à bien un recrutement de valeur. Cette arrivée s'inscrit également dans la continuité de la politique voulue par Vincent Labrune depuis un an, à savoir dénicher de jeunes talents à fort potentiel qui vont se développer à Marseille et porter l'équipe le plus haut possible. Sous la houlette d'un entraîneur, Marcel Bielsa, mondialement reconnu pour ses qualités à faire exploser de jeunes joueurs, l'avenir se montre alléchant du côté du Stade-Vélodrome.

Concernant le joueur lui-même, celui-ci a toutes les caractéristiques pour devenir une idole du Stade-Vélodrome. Rapide, combatif, élégant mais surtout efficace, il pourrait, à l'image d'un Didier Drogba dans le passé, faire chavirer le Stade-Vélodrome lors de la saison à venir. Et c'est tout un peuple qui se remet d'un coup à rêver avec les deux premières recrues de l'OM.

Laisser un commentaire