Lallana, la troisième force estivale de Liverpool (Officiel)

Après Rickie Lambert et Emre Can, Liverpool annonce, mardi, l’arrivée d’un troisième renfort estival. Pressenti depuis plusieurs jours, le transfert d’Adam Lallana est désormais acté.

Adam Lallana

Que les choses soient claires : Liverpool compte bien rivaliser avec Manchester City, Chelsea et Arsenal pour le titre de champion d’Angleterre. Pour y parvenir, les Reds veulent mettre toutes les chances de leur côté en se renforçant. Après les arrivées de Rickie Lambert et Emre Can, le club de la Mersey confirme la venue d’Adam Lallana, le milieu de terrain de Southampton. Après avoir passé la visite médicale, le footballeur anglais a paraphé un contrat longue durée en faveur du dauphin des Citizens.

Je suis tellement excité et très honoré de rejoindre Liverpool. Je ne veux pas attendre pour jouer, déclare le footballeur de 26 ans. J’espère pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et j’espère que nous pourrons remporter des trophées. C’est pour cela que j’ai accepté de venir ici.” Brillant avec les Saints, Adam Lallana contribuait, il y a deux ans, au retour de Southampton parmi l’élite avant de confirmer en Premier League. Auteur en 2013-2014, de 9 buts en 38 rencontres disputées, il a même été appelé par Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, pour disputer la Coupe du monde au Brésil.

A son avantage du côté du St Mary’s Stadium, le natif de St Albans devra l’être autant à Anfield pour justifier l’investissement effectué par ses dirigeants. Présent dans l’équipe-type du championnat d’Angleterre la saison passée, il aurait coûté environ 31 millions d’euros. “Nous sommes ravis d’avoir obtenu les services de l’un des plus grands talents de la Premier League, a réagi Brendan Rodgers sur le site officiel du club. C’est un garçon exceptionnel qui désire progresser. Il est conscient de la concurrence, mais il est motivé pour devenir le meilleur et nous pensons qu’il peut bien faire à Liverpool.” Premiers éléments de réponse à la reprise du championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement