Les dirigeants olympiens travaillent déjà sur les contours de l'effectif 2023-24. Pablo Longoria espère notamment conserver l'un des tauliers du vestiaire marseillais.
Après sa défaite sur la pelouse du RC Lens ce week-end, l'Olympique de Marseille n'a plus son destin en main pour la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Les hommes d'Igor Tudor devront faire un sans-faute lors des quatre derniers matchs de championnat et espérer un faux pas de Lens dans le même temps.
Pour un club, la différence est énorme entre une deuxième et une troisième place puisque l'équipe qui terminera troisième devra passer par deux tours de barrages (disputé en tout début de saison) pour accéder à la C1, chose que les clubs français ne sont parvenus à faire qu'une seule fois sur les 10 dernières tentatives. La constitution de l'effectif est également beaucoup plus difficile puisque la Ligue des Champions ne peut pas être mise en avant pour attirer des joueurs.
Kolasinac n'a pas encore pris sa décision concernant une prolongation
En premier lieu, Pablo Longoria et Javier Ribalta vont donc tenter de retenir les bons éléments du groupe, Alexis Sanchez en tête. Le Chilien arrive en fin de contrat et discutera de son futur à la fin de la saison avec ses dirigeants. Sead Kolasinac (29 ans) est également l'un des dossiers prioritaires pour le club. Libre au mois de juin, le Bosnien est l'un des joueurs clés d'Igor Tudor et un patron du vestiaire.
Le club lui a donc proposé une prolongation de contrat de deux ans, mais l'ancien Gunner n'a pas encore fait son choix, expliquent nos confrères de La Provence. Pour autant, l'optimisme est de rigueur au club, d'autant plus que le défenseur avait déclaré se sentir bien à Marseille début avril : “Je me sens bien ici, j'aime jouer pour ce club, j'aime tout ce qu'il y a autour du club, j'aime vivre avec ma famille ici, avait-il expliqué à la presse. J'apprécie vraiment d'être ici. Je me sens vraiment bien et nous verrons ce qu'il se passe dans les prochaines semaines.”
Cette saison, Kolasinac a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM, pour 4 buts.