Mercato - Bouleversements dans l’effectif d’un demi-finaliste de la Ligue des Champions ?

Deux clubs de Milan (AC Milan, Inter), une formation anglaise (Manchester City) et un club espagnol (Real Madrid) s'opposent en demi-finale de la Ligue des Champions. Cet été, l'un d'entre eux pourrait modifier radicalement son effectif.

Parvenir dans le dernier carré de la C1, et donc réaliser une bonne saison, n'empêche pas certains dirigeants de vouloir changer dans les grandes largeurs leur effectif pour la saison suivante. C'est la réflexion entamée par la direction de l'AC Milan, ces derniers jours. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club lombard, seulement 5e de Serie A, pourrait présenter un nouveau visage la saison prochaine, en faisant partir, ou en laissant s'en aller, plusieurs joueurs, dont certains sont en fin de contrat.

Les prêtés vers la sortie, les anciens de L1 aussi

Prêtés à l'AC Milan par, respectivement, le FC Barcelone, Wolfsburg et Chelsea, Sergiño Dest, Aster Vranckx et Tiémoué Bakayoko ne vont pas rester dans la formation dirigée par Stefano Pioli, selon le média italien. Les trois hommes, qui jouent peu, n'ont pas convaincu la direction ni le staff. Le milieu français a lui été cité cet hiver à l'OL.

Trois autres anciens pensionnaires de Ligue 1, Yacine Adli, Ciprian Tatarusanu et Fodé Ballo-Touré, se dirigent vers la sortie. Le milieu Yacine Adli, déjà sur le départ il y a six mois, a joué 5 fois cette saison. Le latéral gauche Fodé Ballo-Touré, guère plus (11 apparitions). Le portier roumain Ciprian Tatarusanu a rendu service durant l'absence de Mike Maignan (23 apparitions), moins Antonio Mirante (0 match joué), qui également poussé dehors.

Quid d'Ibrahimovic ?

La Gazzetta indique que cela pourrait bouger aussi pour Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant de 42 ans, blessé, a peu joué cette saison, et son contrat se termine cet été. Monza tend les bras à l'ancien Parisien.

Enfin, le Croate Ante Rebic partira en cas de bonne offre, alors que le Brésilien Junior Messias (31 ans) pourrait être victime de la concurrence, avec le recrutement d'un ailier droit titulaire.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.