Fin de saison pour un taulier des Bleus ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FNGolo-Kante-Karim-Benzema-Equipe-de-France.jpg)
Le sprint final est lancé dans les grands championnats et les Coupes d'Europe vont bientôt rendre leur verdict. Une période durant laquelle les clubs redoutent de perdre leurs meilleurs joueurs.
Ces derniers mois, l'équipe de France n'a pas été épargnée par les blessures. Lors de la Coupe de Monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps avait notamment dû se passer de Karim Benzema, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Christopher Nkunku ou encore Lucas Hernandez pour ne citer qu'eux.
Ce samedi, on apprend que l'un d'entre eux a rechuté et devrait même tirer un trait sur sa saison. Il s'agit du milieu de terrain des Blues, N'Golo Kanté. L'ancien de Leicester, blessé à l'aine, a déclaré forfait pour la réception de Nottingham Forrest et son entraîneur, Frank Lampard, a annoncé que son joueur sera sur le flanc pour les trois matchs restants.
Plusieurs semaines d'indisponibilité
“Nous avons perdu N'Golo à l'entraînement vendredi, il a senti quelque chose à l'aine, donc il va probablement rater plusieurs semaines. Nous savons tous ce que cela veut dire” a annoncé Lampard à Chelsea TV. Un nouveau coup d'arrêt qui intervient dans une saison déjà plombée par les blessures pour le Français. Cette saison, le joueur de 32 ans n'a disputé que 9 rencontres avec Chelsea, pour une passe décisive.
New injury for N’Golo Kanté — he’s not in the squad today. 🚨🔵 #CFC
“We lost N'Golo, he felt something in his groin — so that's probably a couple of weeks and we know what that means pretty much”, Frank Lampard says. pic.twitter.com/VWupZaEMG2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 13, 2023
Une blessure qui devrait également le priver du rassemblement avec les Bleus, même s'il n'était pas garanti que Kanté soit appelé au vu de son faible temps de jeu cette année. Les Bleus affronteront Gibraltar et la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 les 16 et 19 juin prochain.
La saison de Chelsea est, quant à elle, d'ores et déjà terminée puisque les Blues ne sont plus en lice dans aucune compétition et pointent à une triste 11ème place de Premier League. Lors des trois dernières rencontres, les hommes de Frank Lampard affronteront des gros morceaux : Manchester City, Manchester United et Newcastle.