Mercato - Chelsea tient son nouvel entraîneur !

Sans surprise, Frank Lampard ne poursuivra pas l'aventure à Chelsea au-delà des trois derniers matchs restants. Les dirigeants des Blues tiennent enfin son successeur.

Il y a un petit peu moins d'un an, Chelsea nourrissait de grandes ambitions pour cette saison 2022-2023. Avec un recrutement XXL depuis l'arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly, les Londoniens avaient logiquement de grandes attentes pour cette campagne, tant sur le plan national que sur la scène européenne. Finalement, l'équipe n'aura donné satisfaction sur aucun des deux tableaux.

Des changements vont donc intervenir durant l'été et le premier concerne le poste d'entraîneur. En effet, après Thomas Tuchel, Graham Potter, Bruno Saltor et Frank Lampard, les coéquipiers de N'Golo Kanté vont connaître leur cinquième entraîneur en moins d'un an. D'après la presse anglaise, un accord total vient d'être trouvé avec Mauricio Pochettino.

Pochettino prendra ses fonctions en juin et viendra avec son staff

Si l'on en croit les informations du Daily Telegraph, l'officialisation pourrait même avoir lieu dès la semaine prochaine. L'ancien entraîneur du PSG était dans l'attente d'un poste depuis son départ de la capitale et devrait prendre ses fonctions dès le mois de juin.

Fabrizio Romano rapporte, de son côté, que l'Argentin viendra accompagné de son staff et qu'il discutera de la stratégie concernant les transferts immédiatement. Pour sa première saison à la tête des Blues, l'ancien défenseur central ne disputera aucune Coupe d'Europe puisque le club occupe actuellement la 11ème place de Premier League. Ce samedi, les hommes de Frank Lampard ont réalisé une nouvelle contre-performance à domicile face à Nottingham Forest, 16ème, en concédant un match nul (2-2).

Après un peu plus d'un mois passé à la tête du club, le bilan de Lampard est catastrophique. Le meilleur buteur de l'histoire de Chelsea a dirigé huit rencontres pour une victoire, un nul et six défaites. Pour sa prochaine expérience, le technicien anglais ne devrait pas retrouver un club de ce standing.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.