Scolari taille Thiago Silva, la confiance de Hazard… Le Journal du Mondial

Le Journal du Mondial du jeudi 3 juillet 2014 évoque les déclarations de Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, à destination de son capitaine Thiago Silva. Nous parlerons également d’Eden Hazard, avant Belgique-Argentine, et terminerons par le pronostic défavorable pour les Bleus de Nelly l’éléphante.

On commence ce Journal du Mondial par l’actualité de l’équipe de France à la veille du match face à l’Allemagne. Devant les journalistes, Blaise Matuidi a été interrogé sur les confrontations de 1982 et 1986 qui n’avaient pas souri à l’équipe de France. Le milieu de terrain du PSG se souvient de l’accrochage entre Schumacher et Battiston et espère que la France écrira l’histoire en venant à bout des Allemands.

On évoque désormais la Seleção et les propos pour le moins surprenants de Luiz Felipe Scolari rapportés par Radio Globo. Le sélectionneur du Brésil aurait critiqué Thiago Silva, qui ne se serait « pas comporté comme un homme » depuis le début de cette Coupe du monde. Alors que ses joueurs se préparent à affronter la Colombie, Scolari aurait également dit que le défenseur du PSG était « un capitaine indigne. »

On poursuit avec l’interview accordée par Eden Hazard au quotidien L’Equipe. Après le succès face aux Etats-Unis (2-1), les Diables Rouges auront la lourde tâche de jouer l’Argentine, samedi pour une place en demi-finales. La star de Chelsea avoue ne faire aucun complexe face aux coéquipiers de Lionel Messi et promet que son équipe jouera « sans crainte » et donnera « le maximum » pour poursuivre l’aventure.


On termine avec la vidéo-buzz du jour, celle d’un pronostiqueur très particulier. Quatre ans après Paul Le Poulpe, c’est Nelly l’éléphante qui se charge cette année de donner avant l’heure les résultats des matches. Pour le quart de finale entre la France et l’Allemagne, le pachyderme a poussé le ballon dans le but… des Bleus. Problème, cela veut dire que c’est la Mannschaft qui triomphera demain !