OM : Rothen charge Tudor sur le cas Payet

Cantonné à un rôle de remplaçant durant toute la saison, Dimitri Payet est revenu dans la rotation d'Igor Tudor. Au point d'inscrire un but décisif face à Angers en clôture de la 35ème journée de Ligue 1 (3-1).

Crédtis photo : Icon Sport
Jérôme Rothen

Lors de son arrivée, Igor Tudor avait estimé que Dimitri Payet n'était pas adapté à son style jeu basé sur le pressing à haute intensité, déclarant notamment : “Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités.” Conséquence, le capitaine de l'Olympique de Marseille n'a été titulaire qu'à onze reprises cette saison.

Un faible temps de temps qui ne l'a pas empêché de signer 4 buts et 3 passes décisives sur la période, dont une réalisation lors des deux dernières rencontres à Lens et face à Angers. Au vu des récentes performances du Réunionnais, Jérôme Rothen a estimé que son entraîneur avait fait une erreur en le mettant de côté, comme il l'a confié sur les ondes de RMC.

“Avec un Payet plus présent, l'OM serait 2ème”

On sait très bien qu'il y a eu un petit délit de sale gueule en début de saison, affirme le consultant. Avant de mettre en place son projet de jeu, la première chose qu'il a faite, c'est d'écarter Payet, un grand artisan de la 2e place la saison dernière. On ne peut pas dire que ce choix ait donné tort à Tudor. Mais très souvent en cours de match, on a vu les manques de l'OM. On s'est dit plus d'une fois : ‘mais pourquoi Payet ne joue pas ?' En 2e partie de saison, sur des matchs nuls à domicile où ça manquait de créativité et de classe technique, je trouve qu'il n'y a aucun équivalent à Payet dans ce rôle. Il pouvait très bien entrer dans le système Tudor. On l'a vu contre Angers, il n'a pas dénoté dans le système Tudor.

Pour l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, si Payet avait obtenu davantage de temps de jeu, l'OM serait à la deuxième place du classement aujourd'hui : “Je trouve qu'il est meilleur que Malinovskyi quand il a le ballon, il est meilleur que Guendouzi quand il joue plus haut, il est meilleur que Rongier et Veretout dans l'animation, conclut Rothen. Avec un Payet plus présent, l'OM aurait déjà assuré la 2e place.

Prochainement auditionné par la commission de discipline pour sa gifle sur Yannick Cahuzac, Dimitri Payet pourrait avoir disputé son dernier match avec l'OM cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement