Sans projet depuis son départ de Leeds en février 2022, Marcelo Bielsa va enfin reprendre du service. Le très réputé coach argentin a en effet été désigné pour devenir sélectionneur de la sélection uruguayenne.
Les fans de Marcelo Bielsa, et ils sont très nombreux, vont être contents. Le mythique technicien argentin a en effet enfin retrouvé un challenge à la hauteur de son talent. Pour rappel, l'homme de 67 ans avait quitté Leeds United au début de l'année 2022 pour cause de mauvais résultats. Après avoir offert la remontée aux Whites, Marcelo Bielsa a donc quitté l'Angleterre et le nom de sa prochaine destination était évidemment attendue avec impatience.
En plus d'un an, de nombreuses rumeurs se sont succédées à propos de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Son nom a ainsi été cité du côté de Crystal Palace mais également au Brésil pour s'installer sur le banc de Santos. Finalement, El Loco a opté pour un challenge plus étonnant.
Marcelo Bielsa s'installe en Uruguay
L'Uruguay a ainsi annoncé au cours de la nuit dernière que Marcelo Bielsa serait le prochain coach de la Celeste. Ce n'est pas la première fois que le natif de Rosario prend la tête d'une sélection sud-américaine. Entre 2007 et 2011, ce personnage hors-norme du football mondial avait ainsi coaché la sélection chilienne. On se souvient également de son mandat à la tête de l'Albiceleste durant la période 1998-2004.
🫡 ¡𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐢𝐝𝐨, 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐨!
Bielsa asume como técnico de la Selección Mayor. #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/5kLDD2aqsC
— Selección Uruguaya (@Uruguay) May 15, 2023
Concernant son nouveau poste, le challenge, bien que passionnant, s'annonce complexe pour Bielsa. L'Uruguay se trouve en effet en perte de vitesse depuis quelques années. Eliminée de la Coupe du monde au Qatar dès la phase de groupes, la Celeste a énormément déçu ses supporters. Cette sélection mythique se doit donc de retrouver sa gloire dès que possible.
En attendant le Mondial 2026, l'objectif sera évidemment de briller lors de la prochaine Copa America qui se déroulera en 2024 aux Etats-Unis.