Mercato - Trois recrues argentines pour la révolution de Pochettino à Chelsea

Mauricio Pochettino entend miser sur des joueurs argentins pour renforcer Chelsea durant le mercato estival. Le technicien aurait inscrit trois d’entre eux sur sa short-list.

Mauricio Pochettino, PSG

Les rumeurs de transferts vont bon train en ce printemps alors que l'arrivée de Mauricio Pochettino à la tête de Chelsea paraît imminente. Elle devrait s’accompagner de changements au sein de l’effectif des Blues. Le technicien ciblerait trois compatriotes pour redonner vie à l'équipe londonienne.

Le premier sur sa liste serait Emiliano Martinez, gardien de but d'Aston Villa et de la sélection argentine. Son recrutement pourrait signifier le départ de Kepa ou d'Édouard Mendy, les deux gardiens actuels des Blues. Le technicien penserait que ce choix serait judicieux pour renforcer la défense et permettre ainsi à l'équipe de retrouver les places qualificatives pour les compétitions européennes.

L'objectif consiste à se qualifier pour la Ligue des Champions

Pour dynamiser l'attaque, Pochettino aurait jeté son dévolu sur deux autres Argentins : Paulo Dybala (AS Rome) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Dybala, doté d'une clause libératoire de 12 millions d'euros, serait assez facile à recruter. En revanche, les négociations pour Lautaro Martinez pourraient être plus complexes et impliquer une indemnité importante.

Avec ces trois recrues potentielles, Pochettino estimerait donc pouvoir reconstruire une équipe solide. Après une saison cauchemardesque, le club londonien doit impérativement redresser la barre. Les dirigeants ont dépensé plus de 600 millions d’euros pour renforcer leur équipe lors des derniers mercatos. Et la masse salariale a explosé.

Or, le Fair-play financier de l’UEFA a repris de l’activité. L’instance de contrôle devrait s’intéresser de près aux comptes de Chelsea ces prochains mois. La participation à la Ligue des Champions est une première condition pour les Blues en vue de l’équilibrage de leurs finances.

Pour rappel, l’officialisation de l’arrivée de Mauricio Pochettino n’a pas encore eu lieu. Mais la presse anglaise a déjà donné des indications sur son contrat, qui devrait porter jusqu’en juin 2026.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement