Mercato - Barça : accord verbal avec deux cibles estivales

Le FC Barcelone s'active pour son mercato d'été, et a déjà décroché deux accords pour la saison prochaine.

Annoncé depuis de nombreux mois dans le viseur du club catalan, le défenseur central Iñigo Martinez va jouer chez le champion d'Espagne en titre la saison prochaine. Selon les révélations du journaliste Fabrizio Romano, le dossier de l'Espagnol, qui évolue actuellement à l'Athletic Bilbao, est particulièrement avancé. En effet, Iñigo Martinez a déjà passé ses examens médicaux pour s'engager avec le Barça. La formation catalane attend seulement le feu vert de la Liga.

En effet, la Ligue espagnole doit autoriser, ou non, le FC Barcelone a procédé à des modifications, dans le sens des arrivées, sur sa masse salariale, alors que le club accuse de grosses difficultés financières. Le nouveau contrat de Gavi est également dans la balance.

Iñigo Martinez, qui a joué 18 matchs cette saison, est en fin de contrat avec le 8e de la Liga en juin 2023.

Un milieu d'envergure au Barça ?

De son côté, le quotidien Sport révèle que le FC Barcelone a trouvé un accord verbal pour la saison prochaine avec le milieu de Manchester City, Ilkay Gündogan. L'accord de l'Allemand avec la formation espagnole porte sur un bail de trois années, alors que le milieu est âgé de 32 ans. Après sept ans à Manchester, Ilkay Gündogan souhaite découvrir l'Espagne, en compagnie de sa famille. D'après Sport, le FC Barcelone est “serein” sur le dossier, alors que Manchester City va tenter de convaincre Ilkay Gündogan de prolonger l'aventure.

Le joueur, élément majeur de l'Espagnol Pep Guardiola cette saison (47 matchs, 9 buts, 7 passes décisives), a reçu les louanges de son entraîneur il y a peu. Ce dernier souhaite toujours “travailler” avec l'Allemand. Mais, en fin de contrat, l'ancien milieu du Borussia Dortmund a pris sa décision et veut changer d'air.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.