Manchester City : une grosse brouille entre Guardiola et De Bruyne !

Josep Guardiola s'est pris la tête avec Kevin De Bruyne pendant la demi-finale retour de la Ligue des champions remportée mercredi soir par Manchester City face au Real Madrid (4-0).

Manchester City a vécu une soirée de gala. Large vainqueur du Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions (4-0), dans son antre de l'Etihad Stadium, le club anglais disputera le 10 juin prochain la finale contre les Italiens de l'Inter Milan, qualifiés pour leur part aux dépens de l'AC Milan. Finalistes malheureux de l'édition 2021, face à Chelsea, les Citizens de Josep Guardiola auront une nouvelle occasion d'inscrire enfin leur nom au palmarès de l'épreuve, après moultes échecs.

“Tais-toi ! Tais-toi !”

Malgré la démonstration de ses hommes, l'entraîneur espagnol avait les nerfs pendant la rencontre, précisément en seconde période. Comme filmé par le diffuseur RMC Sport, le technicien de 52 ans a eu une vive altercation avec l'un de ses joueurs. L'ancien manager du Bayern Munich s'est emporté contre le milieu offensif belge Kevin De Bruyne. Sur une offensive de Manchester City, le Diable Rouge a perdu le ballon dans la moitié de terrain des Merengue, ce qui a eu le don d'agacer “Pep”.

Le coach de City a reproché à la star de 31 ans de ne pas avoir fait une passe pour l'un de ses coéquipiers. “Passe la balle !”, a lancé Josep Guardiola à l'ancien sociétaire de Wolfsburg, dont la réponse fut toute aussi cash : “Tais-toi ! Tais-toi !” Une grosse colère entre les deux hommes finalement sans conséquence pour Manchester City. De son côté, Kevin De Bruyne – double passeur décisif pour Bernardo Silva et Manuel Akanji, a cédé sa place à Phil Foden à la 84e minute de jeu.

Avec 10 buts et 29 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts et 18 passes en 30 rencontres de Premier League, Kevin De Bruyne réalise individuellement une grande saison 2022-2023. Et collectivement, cet exercice peut se terminer en apothéose avec, en plus d'une éventuelle C1, le titre de champion d'Angleterre et un sacre en FA Cup contre Manchester United.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.