Les Pays-Bas remercient Krul, les Bleus sur le retour… Le Journal du Mondial

Les affiches des demi-finales de la Coupe du monde 2014 sont connues. Sans flamber, l’Argentine et les Pays-Bas ont composté leur billet. Le Journal du Mondial du dimanche 6 juillet 2014 revient également sur les déclarations de Neymar et le retour des Bleus en France.

Tim Krul

On commence ce Journal du Mondial par la victoire de l’Argentine sur la Belgique (1-0). Comme depuis le début de la compétition, la sélection albiceleste ne brille pas de mille feux, mais elle a réussi à se qualifier pour les demi-finales. Un seul but, celui de Gonzalo Higuain sur une action de Lionel Messi, suffit au bonheur des hommes d’Alejandro Sabella. C’est la première fois depuis 1990 que l’Argentine accède au dernier carré d’une Coupe du monde.

Pour une place en finale, les Argentins défieront mercredi les Pays-Bas, qui ont connu toutes les peines du monde pour se défaire d’une surprenante équipe du Costa Rica. Les joueurs de Louis van Gaal ont eu énormément d’occasions, mais Keylor Navas a une fois de plus brillé dans sa cage. La décision s’est faite aux tirs au but avec deux arrêts de Tim Krul, entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Jasper Cillessen. Van Gaal a réussi son pari.

On poursuit ce Journal du Mondial par les déclarations de Neymar. Forfait pour la fin de la compétition en raison d’une fracture de la troisième vertèbre lombaire survenue face à la Colombie (2-1), la star de la Seleção s’est exprimée sur le site de la Fédération brésilienne de football. “Ils m’ont privé du rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d’être champion du monde n’est pas encore terminé.” La Fifa a décidé d’enquêter sur le geste de Juan Camilo Zuniga.

On termine par l’actualité de l’équipe de France, éliminée en quarts de finale par l’Allemagne. C’est ce dimanche que les Bleus de Didier Deschamps sont attendus sur le sol français. D’après le quotidien L’Equipe, les coéquipiers de Karim Benzema ont retrouvé leurs familles respectives à Rio de Janeiro. Avec elles, ils doivent se poser au Bourget aux alentours de 13h30. A n’en pas douter, de nombreux supporters les attendront pour les féliciter de ce parcours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement