L’intersaison promet d’être agitée du côté du Paris Saint-Germain après une nouvelle campagne décevante. Luis Campos a lancé les grandes manœuvres.

Que ce soit du côté des arrivées ou des départs, l’été sera chaud dans la capitale. Bien que le PSG file vers son onzième titre de champion de France avec ses six points d’avance sur le RC Lens à trois journées de la fin, des choix forts vont être effectués par le club, avec notamment plusieurs départs significatifs.

Si le départ de Lionel Messi est acté, celui de Christophe Galtier devrait intervenir dès la fin de la saison, alors que d’autres joueurs importants comme Neymar ou Marco Verratti vont aussi être mis sur le marché. Logiquement, ses départs devront être compensés et selon les dernières rumeurs, Bernardo Silva pourrait notamment renforcer les rangs du PSG. Mais selon les dernières indiscrétions de RMC, le secteur défensif va également connaître quelques remous.

Le PSG vise Kim Min-Jae

C’est acté depuis de longues semaines, Milan Skriniar va débarquer à Paris cet été, libre de tout contrat. Les deux parties étaient tombées d’accord dans l’hiver et sauf énorme retournement de situation, le Slovaque sera au Camp des Loges dans quelques semaines. Cependant, il pourrait ne pas être le seul à faire le chemin depuis l’Italie.

En effet, Luis Campos serait très intéressé par le défenseur central sud-coréen, Kim Min-Jae, véritable révélation du côté de Naples. Champion d’Italie récemment, l’ancien de Galatasaray est considéré comme le meilleur défenseur de Serie A actuellement. Des contacts ont même été établis avec son agent, révèle RMC.

https://www.youtube.com/watch?v=nzuFPvp7m7A

Pour autant, c’est un dossier qui ne sera pas simple pour les dirigeants parisiens, qui feront face à une forte concurrence, notamment venue de Premier League puisque Manchester United et Liverpool ont également pris des renseignements. Sa valeur marchande est évaluée à 50 millions d’euros selon Transfermarkt.