L’équipe-type des quarts de finale de la Coupe du monde 2014

Avant les demi-finales opposant le Brésil à l'Allemagne et les Pays-Bas à l'Argentine, la rédaction de Top mercato vous propose une équipe-type des quarts de finale de la Coupe du monde 2014. Brésiliens, Argentins et Néerlandais sont bien représentés.

Déjà présents dans le onze-type des huitièmes de finale, quatre footballeurs ont encore le droit aux honneurs, cette fois à l'issue des quarts de finale de la Coupe du monde. En défense, nous avons de nouveau choisi Jan Vertonghen. Comme depuis le début de la compétition, l'international belge de Tottenham s'est montré à son avantage face à l'Argentine, n'empêchant pourtant pas l'élimination des Diables Rouges (0-1). Décidément omniprésent, James Rodriguez figure lui aussi dans les bons points de ces quarts de finale.

Contre le Brésil, le milieu de terrain colombien de l'AS Monaco a inscrit son sixième but, insuffisant néanmoins pour les hommes de José Pekerman, dominés par la Seleção (1-2). Passeur décisif face à la Suisse (1-0), au tour précédent, Lionel Messi a récidivé avec une action amenant la réalisation de Gonzalo Higuain, la seule pour dominer les Belges (1-0). Et Arjen Robben reste le meilleur joueur des Pays-Bas, dans le dernier carré après avoir sorti le Costa Rica aux tirs au but. Le Costa Rica justement, Keylor Navas en fut l'une des révélations, même si le gardien de but de Levante s'est retrouvé dans l'ombre du Néerlandais Tim Krul lors de la séance fatidique.

Devant lui, le repositionnement de Philipp Lahm à droite a contribué à la qualification de l'Allemagne aux dépens de l'équipe de France (1-0), alors que la défense centrale brésilienne composée de David Luiz et Thiago Silva fut tout simplement énorme contre la Colombie (2-1), les deux Parisiens marquant chacun un but. Au milieu de terrain, l'Argentin Javier Mascherano et le Hollandais Wesley Sneijder ont brillé, comme Gonzalo Higuain. Si la sélection albiceleste disputera les demi-finales, elle le doit en grande partie à la belle performance de l'avant-centre de Naples, superbe goleador contre la Belgique (1-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.