Le Tour d’Europe de la presse du 8 juillet 2014

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 8 juillet 2014 est notamment consacré à Claudio Bravo qui a les crocs afin de gagner d’entrée de jeu ses galons de titulaire au Barça. Au menu également, la demi-finale entre le Brésil et l’Allemagne ou encore Mathieu Debuchy qui se rapproche d’Arsenal.

FRANCE :

L’Equipe évoque la demi-finale du Mondial entre le Brésil et l’Allemagne. Privée de Thiago Silva, la Seleção va devoir sortir le grand jeu face à la Nationalmannschaft. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 22 heures.

De son côté, La Provence met l’accent sur Neymar. L’attaquant auriverde manquera, lui aussi, ce duel au sommet face aux Allemands. Rappelons qu’il a été victime d’une fracture d’une vertèbre.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport s’appuie sur les propos de Roberto Mancini. L’ancien coach de Galatasaray a laissé entendre qu’il serait très honoré d’être le prochain sélectionneur de la Squadra Azzurra. Mais pour l’heure, il n’a pas encore été contacté par la Fédération transalpine de football.

Dixit La Gazzetta dello Sport, le Real Madrid voudrait recruter Marco Verratti. Les Merengue pourraient proposer une somme de 40 millions d’euros au PSG. Les Parisiens pourraient vendre l’Italien afin de financer une partie du transfert de Paul Pogba qui appartient à la Juventus.

ITALIE :

Marca, As ou encore El Mundo Deportivo rendent un hommage appuyé à Alfredo Di Stefano. La légende du Real Madrid s’est éteinte après avoir été victime d’une crise cardiaque. Il était âgé de 88 ans.

Pour sa part, le journal Sport zoome sur Claudio Bravo. Le gardien a mis en garde son concurrent Marc-André ter Stegen. Le Chilien a fait savoir qu’il ne vient pas au Barça pour être la doublure de l’Allemand. La concurrence entre les deux hommes risque d’être très rude chez les Blaugrana…

ANGLETERRE :

Le Daily Mail table sur le fait que Mathieu Debuchy sera bientôt un joueur d’Arsenal. Les Gunners toucheraient au but grâce à une offre estimée à 14 millions d’euros. Le latéral droit joue à Newcastle depuis le mois de janvier 2013.

A en croire le Daily Express, Alexis Sanchez ne serait pas emballé par la perspective de jouer à Liverpool. Du coup, les dirigeants du Barça pourraient faire sauter la banque pour Luis Suarez. Rappelons que la vente de l’ailier chilien aux Reds aurait pu permettre de faire baisser le prix “d’El Pistolero”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement