L’équipe-type des demi-finales de la Coupe du monde 2014

Après les demi-finales, découvrez notre équipe-type du dernier carré de la Coupe du monde 2014. Large vainqueur du Brésil (7-1), l’Allemagne place cinq de ses joueurs, dont Thomas Müller et Toni Kroos.

Voir l’Allemagne en surnombre dans notre onze-type du Mondial 2014 n’a rien de surprenant. Il faut dire que mardi dernier, la Mannschaft réussissait une énorme performance face au Brésil (7-1), pays organisateur. Si tous les joueurs de Joachim Löw n’auraient pas volé leur place, nous avons décidé d’en retenir cinq. Excellent sur son côté droit, Philipp Lahm a constamment harcelé la défense auriverde et fut même directement impliqué sur deux buts.

Au milieu de terrain, Sami Khedira aura profité des largesses adverses pour être à l’origine (une passe) et à la conclusion (un but) des actions de sa sélection. Autre international allemand présent, Toni Kroos. En première période, le footballeur du Bayern Munich a réussi l’exploit de marquer deux buts en 120 secondes. Thomas Müller, lui, fut le premier artificier du carton allemand avec un but inscrit dès la onzième minute de jeu, portant son total à cinq réalisations.

Miroslav Klose est récompensé pour son deuxième but dans la compétition, mais surtout le 16e de sa carrière en phase finale de Coupe du monde qui lui permet de détrôner le Brésilien Ronaldo. Si les Allemands sont nombreux, les Argentins ne sont pas en reste avec quatre joueurs : Sergio Romero, décisif contre les Pays-Bas lors de la séance des tirs au but, Ezequiel Garay, Javier Mascherano et Enzo Pérez. Enfin, Ron Vlaar et Daley Blind représentent la sélection oranje.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.