PSG : Trophées UNFP, saison de la MNM…Galtier se confie

Le Paris Saint-Germain aura l'occasion de faire un nouveau pas important vers le titre de champion de France ce dimanche (20h45) sur la pelouse de l'AJ Auxerre en clôture de la 36e journée de Ligue 1. 

Avant ce déplacement en Bourgogne, Christophe Galtier était en conférence de presse ce vendredi. Le coach parisien en a profité pour faire passer un message sur l'état d'esprit de son groupe. “Sur l'ambiance, j'ai senti une grosse remobilisation générale de la part de tout le monde après Lorient. Le fait d'avoir fait un match assez abouti à Troyes et d'avoir pu gagner contre Ajaccio le week-end dernier, ça relâche un peu en pression. Mais les joueurs ont été très sérieux dans le travail, tout au long de la semaine”, a assuré le technicien du PSG.

Galtier répond à l'UNFP

Interrogé ensuite sur son absence parmi les cinq nommés pour le trophée de meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1, Galtier n'a pas cherché à polémiquer. “Il n'y a pas d'explication, simplement un vote fait comme chaque saison. Il faut respecter ce vote. J'ai moi-même voté. Les cinq entraîneurs nommés le méritent. Il y aura le meilleur entraîneur, c'est comme ça. Je n'ai pas eu de réaction particulière. C'est un vote que l'on doit respecter”, a-t-il assuré.

Les regrets concernant la MNM

Lors de ce rendez-vous face aux médias, Galtier a également été interrogé sur le trio Messi-Neymar-Mbappé. “Dès ma prise de fonction, ça a été un objectif de pouvoir les associer ensemble. Malheureusement, avec la Coupe du monde, les blessures et la fatigue, on n'a pas pu en profiter tout au long de la saison. À chaque fois qu'ils ont été sur le terrain, le PSG a été très performant. On avait un jeu offensif très intéressant. Mais ça fait partie d'une saison singulière”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !