Fantomatique face à Manchester City lors de la demi-finale de Ligue des Champions, Karim Benzema n'a pas été épargné par la presse espagnole ces derniers jours.
Ce mercredi, Karim Benzema et le Real Madrid n'ont rien pu faire pour contrer la domination des hommes de Pep Guardiola et l'addition a été salée à la fin du match (4-0). Habitués à se sublimer dans ce genre de rendez-vous, les Madrilènes sont tout simplement tombés sur plus forts.
Si aucun joueur n'est à pointer du doigt plus que les autres tant le naufrage a été collectif, c'est le néant offensif des homes de Carlo Ancelotti qui a notamment été problématique. Naturellement, Karim Benzema n'a pas été épargné après la rencontre. Mais le Ballon d'Or a pu compter sur le soutien de son entraîneur en conférence de presse ce samedi, en marge du déplacement à Valence.
“Douter de Karim Benzema n'a pas de sens”
L'Italien a évidemment prôné la défaillance collective : “Douter de Karim Benzema n'a pas de sens, affirme l'ancien coach du PSG. Il peut faire un mauvais match, ça peut arriver, mais ça n'a pas été le seul, mercredi. Karim reste et sera un joueur très important, une légende de ce club. Mercredi, c'est toute l'équipe qui n'a pas été bonne, pas seulement Karim.”
Ancelotti n'a pas voulu, non plus, parler de saison ratée au moment d'évoquer la campagne 2022-2023 du Real Madrid : “Ça a été une bonne saison, mais c'est sûr qu'elle aurait pu être meilleure, reconnaît le natif de Reggiolo. Mais on va essayer de voir ce que l'on peut faire de mieux. Nous ne sommes pas satisfaits de notre Liga, mais dans les autres compétitions, on a gagné la Copa et on a été à la lutte jusqu'au dernier moment en Ligue des champions.”
Il en a également profité pour confirmer qu'il serait bien présent sur le banc de la Maison Blanche la saison prochaine.