Plusieurs joueurs de Manchester City ont rapidement réagi au titre de champion d'Angleterre glané par le club mancunien, sacré ce samedi grâce à la défaite d'Arsenal.
C'est sans la moindre pression et devant un public en trance que Manchester City accueillera dimanche Chelsea, à l'occasion de la 37e journée de Premier League. La venue des Blues de Frank Lampard intervient quatre jours seulement après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, et une balade à l'Etihad Stadium contre le Real Madrid (4-0). Mais il ne s'agira pas seulement pour les hommes de Josep Guardiola de célébrer cette présence sur la dernière marche de la C1, contre l'Inter Milan le 10 juin prochain.
La fête sera totale pour les Citizens, sacrés dès ce samedi champions d'Angleterre 2023 grâce à la défaite du dauphin Arsenal sur le terrain de Nottingham Forest (0-1). Leader avec quatre points d'avance sur les Gunners, qui n'ont plus qu'une rencontre à disputer, Manchester City ne peut plus être rejoint au classement et glane le neuvième titre de son histoire, le troisième d'affilée. Dans la foulée du revers de la formation entraînée par Mikel Arteta, plusieurs membres de l'effectif mancunien ont célébré le titre sur les réseaux sociaux.
Parmi eux, l'attaquant norvégien Erling Haaland. “Donne toujours le meilleur de toi-même. Toujours y croire. Ça paye. ALLEZ CITY !”, a écrit l'ancien buteur du Borussia Dortmund, 52 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023. Autre réaction sur Instagram, celle du milieu de terrain offensif belge Kevin De Bruyne, plus sobre dans sa célébration que son illustre coéquipier.
Voir cette publication sur Instagram
Ce titre de champion d'Angleterre ne constitue que la première étape vers un possible triplé. Avant de prétendre à gagner la première Ligue des champions de son histoire, Manchester City affrontera le voisin Manchester United en finale de la FA Cup, le 3 juin.