Le constat lucide de Marquinhos sur la saison du PSG

Vainqueur à Auxerre ce dimanche soir (1-2), le Paris Saint-Germain s'est assuré un onzième trophée de champion de France. Même si mathématiquement, les Parisiens ne peuvent pas encore fêter le titre.

Crédits photo : IconSport
Marquinhos, Paris Saint-Germain Paris PSG

Les hommes de Christophe Galtier ont tremblé, mais ils se sont tout de même imposés sur la pelouse de l'Abbé Deschamps en clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Un succès qui permet au PSG de terminer en tête de la Ligue 1 puisque le RC Lens pointe à six points du leader à deux journées de la fin et avec une différence de but défavorable. “Je crois qu’on a une main sur le trophée déjà, il manque juste mathématiquement qu’on soit champion. On va finir ça sur le prochain match. Il faut qu’on se concentre sur notre travail à faire. C’est presque fait, mathématiquement pas encore, mais c’est presque le cas“, a notamment déclaré Marquinhos après la rencontre.

Malgré ce sacre en Ligue 1, la saison du club francilien demeure décevante, même si le capitaine parisien a souhaité mettre en avant l'importance de dominer sur le plan national : “Ce n’est pas la meilleure saison du PSG, mais c’est une bonne saison, estime le défenseur central. C’est toujours important le titre de champion de France. Je sais comment ça fait mal quand tu ne gagnes pas un titre de champion de France.

La Coupe du monde, responsable des maux du PSG ?

Impressionnant avant la coupure internationale, le Paris Saint-Germain s'est éteint à petit feu après la Coupe du monde, certainement dû à un relâchement physique et émotionnel. C'est en tout cas l'explication avancée par Marquinhos pour expliquer cette baisse de régime : ” On avait bien démarré, en début de saison, on faisait de très bons matchs. Après la Coupe du monde, je pense que beaucoup de choses ont changé. Ça exigeait beaucoup la Coupe du monde en énergie, en émotion. On n’a pas pu, en deuxième partie de saison, maintenir notre niveau.

C'est à Strasbourg, lors de la prochaine journée, que les Parisiens pourront être officiellement sacrés champions de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement