Malgré une fin de match difficile, le Paris Saint-Germain a obtenu le succès sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-2).
C'est un PSG encore une fois à deux visages qui s'est imposé à Auxerre ce dimanche, en clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Après avoir rapidement pris une avance de deux buts grâce à Kylian Mbappé, les hommes de Christophe Galtier se sont fait peur en deuxième mi-temps. Fébrile, le club de la capitale a concédé un nouveau but, le 36ème de la saison en championnat.
Un match qui est finalement à l'image de la saison, où le PSG n'a pas été totalement maître de son sujet de la première à la 90ème minute et s'est arrêté de jouer, pensant la victoire acquise. Après la rencontre, Gianluigi Donnarumma a regretté l'attitude de ses partenaires et également le but encaissé, sur lequel il aurait pu être plus décisif.
“On a trop souvent pris des buts”
“C'est une victoire essentielle parce qu'elle nous assure quasiment le titre, mais c'était aussi une victoire difficile, reconnaît l'Italien au micro de Prime Video. À l'image de la saison ? Oui, parce qu'on a souvent pris trop de buts. Et c'est sûr que c'est frustrant en tant que gardien. On doit s'améliorer sur ça. Aujourd'hui encore, on a bien commencé, puis on a levé le pied et on est tombé dans la facilité. On aurait tout à fait pu prendre un second but et se compliquer le match. Mais au final, on a gagné. C'est le plus important, parce qu'on se rapproche du titre.”
Cette saison, le portier italien n'a effectué que 14 clean sheet lors des 46 rencontres qu'il a disputées toutes compétitions confondues. Au total, il a encaissé pas moins de 48 buts. À titre de comparaison, l'ancien de l'AC Milan avait gardé sa cage inviolée dans près de 40% des matchs la saison dernière. Le secteur défensif sera d'ailleurs l'un des chantiers de l'intersaison pour le PSG.