Suspendu par Igor Tudor pour un manque d'investissement à l'entraînement, Dimitri Payet n'était pas du voyage à Lille ce samedi. Les Olympiens se sont inclinés 2-1.
La récente mise à l'écart de Dimitri Payet a beaucoup fait parler ces dernières heures. Revenu dans la rotation d'Igor Tudor lors des 3 dernières rencontres qui ont précédé le déplacement dans le Nord, le capitaine de l'OM s'était même montré décisif à deux reprises, à Lens et face à Angers.
Pour autant, il n'aurait pas apprécié d'être avec les remplaçants lors de la mise en place tactique, sans doute frustré de ne pas disputer la dernière rencontre de sa saison en raison de la suspension de 5 matchs (dont 3 fermes) qui l'attend. Cette attitude a poussé son coach à l'écarter pour ce déplacement. Si la décision de son entraîneur a majoritairement suscité l'incompréhension des observateurs, certains ont également remis en cause le comportement du Réunionnais.
“Payet se saborde souvent lui-même”
Sur le plateau du Canal Football Club, l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain Laure Boulleau a estimé que Dimitri Payet, sachant qu'il va peut-être jouer son dernier match, aurait dû se contrôler : “C’est un peu sévère, reconnaît dans un premier temps la consultante. C’est Tudor, je ne suis pas surprise, on ne va pas changer le personnage. Il reste fidèle à ses idées, à sa discipline. Je suis triste pour Dimitri Payet parce qu’en plus il était dans une bonne période, il a montré ces derniers temps que ses qualités techniques auraient fait du bien à l’OM, y compris contre Lille où ça a manqué de créativité (…) Je trouve que Dimitri Payet se saborde souvent lui-même, si je peux me permettre. Il n’avait pas besoin d’avoir cette attitude-là. Il sait qu’il va être suspendu, il sait qu’il va jouer peut-être son dernier match, alors montre ton envie de jouer !”
Dimitri Payet portera-t-il ne nouveau les couleurs de l'Olympique de Marseille ? Réponse dans les prochaines semaines.