En plus d’avoir lâché définitivement la deuxième place au RC Lens lors de son déplacement à Lille, l’Olympique de Marseille a peut-être perdu l’un de ses tauliers pour le prochain match.
Le suspense pour la place de dauphin n’aura malheureusement pas duré jusqu’à la 38ème et dernière journée. En s’inclinant au stade Pierre Mauroy ce week-end, l’OM a laissé filer Lens, qui pointe désormais à cinq longueurs après son succès à Lorient ce dimanche (1-3). Sauf énorme retournement de situation, l'ordre du podium de la Ligue 1 est connu.
Dans la rencontre qui les opposait aux Dogues, Samuel Gigot avait été contraint de laisser sa place à Issa Kaboré, en raison d’un coup de pied reçu en plein visage. Kaboré, qui s’est illustré en offrant, en duo avec Pau Lopez, un pénalty à Carlos Baleba, transformé ensuite par Jonathan David. D’après les informations de La Provence, Gigot pourrait manquer la réception de Brest en fin de semaine.
Gigot va suivre le protocole commotion de la ligue
En raison de son coup reçu à la tête, l’ancien défenseur du Spartak Moscou doit suivre le protocole commotion, mis en place par la LFP cette saison. L’Avignonnais devra donc passer des examens qui détermineront s'il pourra être aligné ou non face aux Bretons au stade Vélodrome, selon le quotidien régional. Un nouveau coup dur pour le défenseur central, qui était déjà sorti sur blessure lors de la première période du match face à Lens et qui avait été absent contre Angers la semaine suivante.
Avec Chancel Mbemba, Samuel Gigot est le taulier de la défense olympienne et un cadre d’Igor Tudor. Le Français a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues (dont 28 en tant que titulaire) pour 2 buts et 2 passes décisives. Depuis le début de la saison, le joueur de 29 ans joue de malchance puisqu’il avait déjà été touché à la tête lors du Clasico au Parc des Princes.