Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Neymar serait à la recherche d'un nouveau challenge en Europe. Si le Brésilien compte de nombreux admirateurs à travers le monde, peu de candidats à son achat se sont cependant pour le moment clairement manifestés.
Entre le Paris Saint-Germain et Neymar, l'histoire est-elle proche de la fin? Le Brésilien dispose en réalité d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale et semblait s'inscrire à long terme dans le projet parisien. Mais comme nous vous l'avons déjà relaté sur Top Mercato, la tendance s'est clairement inversée au cours des dernières semaines.
Poussé vers la sortie, l'attaquant de 31 ans ne serait en effet plus certain de vouloir rester dans la Ville Lumière. Avant une énième blessure survenue au début de l'année civile, l'ancienne vedette du Camp Nou réalisait pourtant une très bonne saison (18 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues). Mais l'ex-prodige de Santos n'aurait visiblement pas du tout apprécié les critiques et les insultes de quelques supporters à son égard.
Un rebondissement possible
Reste désormais à trouver une porte de sortie digne de ce nom. Malgré un talent immense, la cote de popularité de Neymar ne serait pas si immense. Ses blessures à répétition et le salaire colossal qu'il touche à Paris ne joueraient notamment pas en sa faveur. L'Equipe a pourtant annoncé au cours des dernières heures que Manchester United était prêt à discuter avec le Champion de France en titre autour d'un accord.
Le quotidien évoque notamment la possibilité d'un prêt et précise également qu'un compatriote du Brésilien serait directement impliqué dans l'affaire. Mais cette piste est-elle sérieuse ? Pas pour ESPN en tout cas. Selon les informations du journaliste Mark Ogden, les Reds Devils ne seraient en effet pas du tout intéressés par Neymar. Précision importante tout de même, l'information concerne uniquement la direction actuelle du club mancunien. Or de nouveaux propriétaires, dont de richissimes investisseurs venus du Qatar, pourraient bientôt prendre possession du géant britannique. Le feuilleton ne fait donc certainement que commencer…