Mercato - OL : galère en vue pour un attaquant !

Peu convainquant sur le terrain et en conflit avec une partie des supporters, Karl Toko Ekambi a quitté l'Olympique Lyonnais afin de rejoindre Rennes sous la forme d'un prêt au cours de l'hiver. La situation de l'attaquant camerounais est pourtant très loin d'être résolue.

Avec 3 petits buts inscrits en Ligue 1 en 15 apparitions avec le maillot du Stade Rennais, Karl Toko Ekambi n'est pas vraiment en réussite depuis son arrivée dans le club breton. Pour rappel, le Camerounais a rejoint les Rouges et Noirs sous la forme d'un prêt durant le mercato hivernal. En délicatesse avec une bonne partie du Groupama Stadium et en panne d'efficacité, l'attaquant de 30 ans n'était plus en odeur de sainteté dans la Capitale des Gaules.

Lors du match entre les Gones et Monaco du week-end passé (3-1), une banderole hostile le concernant a de nouveau été déployée dans le Virage Nord par les Bad Gones. Pourtant, Karl Toko Ekambi fera bien son retour en terres rhodaniennes dans quelques semaines. Le Stade Rennais n'aurait en effet pas l'intention de prolonger sa collaboration avec l'ancien joueur d'Angers.

Rennes ne voudrait plus de Karl Toko Ekambi

La situation s'annonce donc compliquée pour tous les parties puisque L'Equipe annonce également que l'Olympique Lyonnais ne souhaite pas prolonger l'aventure avec le natif de Paris pour les mois à venir. En son absence, le jeune Bradley Barcola a en effet pris sa place dans le onze titulaire et son talent a rapidement explosé aux yeux de tous. Le jeune Lyonnais est même devenu l'un des nouveaux chouchous du Groupama Stadium, tout l'inverse de son prédécesseur donc.

Rappelons que Karl Toko Ekambi dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec les Rouges et Bleus. L'une des missions de l'état-major de l'Olympique Lyonnais au cours des prochains mois sera donc de trouver une porte de sortie pour celui qui compte 55 sélections (12 buts) avec la sélection camerounaise.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.