Mercato - OL : les Gones pisteraient un champion d’Italie

Malgré les performances remarquables d'Alexandre Lacazette durant cette saison, l'Olympique Lyonnais s'intéresserait à d'autres attaquants pour renforcer son secteur offensif. Parmi les pistes évoquées, celle d'un international mexicain.

Avec 26 buts inscrits en Ligue 1 durant l'exercice 2022-2023, Alexandre Lacazette a indéniablement été l'un des hommes forts des Rouges et Bleus. Sans son adresse face au but et sa combativité exemplaire, les hommes de Laurent Blanc auraient sans doute fini encore plus loin du podium. Du haut de ses 31 ans, l'ancien Gunner n'est cependant plus dans ses plus jeunes années et un peu de renforts pourrait faire du bien à “Laca”.

C'est dans ce contexte que les recruteurs lyonnais suivraient la situation d'autres attaquants un peu partout en Europe. Selon El Debate, l'option Hirving Lozano aurait notamment retenu l'attention de l'état-major rodhanien. Ce média mexicain affirme en effet que l'attaquant du Napoli est suivi par Lyon.

Lyon suivrait Hirving Lozano (Napoli)

Pas très performant avec l'équipe de Campanie, malgré un titre de champion d'Italie, le Mexicain pourrait ne pas être retenu par son écurie actuelle. Le contrat qui le lie au Napoli arrivera à son terme à la fin de la saison prochaine et Transfermarkt estime sa valeur marchande à 28 millions d'euros, une somme conséquente tout de même pour les finances de l'Olympique Lyonnais.

L'attaquant de 27 ans n'a de plus pas vraiment prouvé ses qualités au cours de la saison actuelle. Avec 3 petits buts et 3 passes décisives en 32 apparitions (dont 20 titularisations) en Serie A, son bilan comptable paraît bien faible. Rappelons en effet que le Napoli a tout de même inscrit 73 buts en 36 matchs disputés au sein du championnat transalpin.

Il y'a quelques mois, des bruits de couloirs avaient évoqué l'intérêt d'un géant de Premier League pour ce même Hirving Lozano. Aucune opération concrète n'avait cependant suivi ces rumeurs. Grand espoir du football mexicain à ses débuts, le natif de Mexico City n'est pas encore parvenu à se révéler dans la cour des grands.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.