Le FC Barcelone s'est publiquement exprimé sur le cas du défenseur central français Jules Koundé, ouvert à un départ du club dans ces prochaines semaines.
Malgré 38 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 27 rencontres et un but en Liga, Jules Koundé ne semble pas totalement satisfait de son statut au sein de l'effectif du FC Barcelone. Au point que le défenseur central français, déboussolé par sa présence régulière sur le flanc droit de la défense, envisage de quitter le club de la Catalogne durant le prochain marché des transferts.
La mise au point d'Alemany
Resté jusque-là muet, le Barça s'est prononcé sur la situation de l'international tricolore de 24 ans, acheté durant l'été 2022 pour la somme de 50 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2027. Questionné par les médias en marge de la rencontre perdue mardi par les partenaires de Robert Lewandowski sur le terrain du Real Valladolid (3-1, 36e journée de Liga), le directeur du football des Blaugrana, Mateu Alemany, a annoncé la couleur. “Ce sont des situations internes que nous allons résoudre en interne.”
Une grosse somme visée
Autant dire qu'à l'heure actuelle, le champion d'Espagne 2023 ne ferme pas la porte à un transfert. En quête de liquidités pour alléger sa masse salariale et financer un possible retour de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a fixé un prix.
En cas de départ de l'ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux, l'état-major catalan voudra selon les informations du journal Sport récupérer un chèque de 80 millions d'euros, une somme très largement supérieure au montant de sa venue et à sa valeur marchande du moment, estimée à 60 millions par le site Transfermarkt.
L'ex-pensionnaire de l'AS Nancy-Lorraine ne fait pas uniquement parler pour son futur, mais aussi pour son soutien à l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, victime dimanche dernier d'insultes racistes à Valence.