Le Paris Saint-Germain passe à l'action. Les dirigeants franciliens ont transmis une proposition sur l'un de leurs dossiers majeurs du prochain mercato estival.
Pas encore devenu champion de France pour la onzième fois de son histoire, et ce à deux journées du terme de la saison 2022-2023, le Paris Saint-Germain travaille en coulisses à la composition de son futur effectif, probablement sans Christophe Galtier sur le banc.
Désireux d'anticiper les possibles départs de l'Argentin Lionel Messi et du Brésilien Neymar, le club de la capitale a du pain sur la planche pour remodeler son secteur offensif et entamer un nouveau cycle. Dans cette optique, le leader de la Ligue 1 en pince notamment pour un milieu de terrain offensif phare du championnat d'Angleterre.
Décisif contre le Real Madrid
Paris s'est positionné pour enrôler Bernardo Silva, l'ailier de Manchester City, un dossier évoqué en personne par Christophe Galtier. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien Monégasque défend les couleurs des Citizens depuis l'été 2017, et sa venue en provenance de l'ASM contre un chèque de 50 millions d'euros. Devenu champion d'Angleterre 2023, le joueur de 28 ans demeure essentiel dans l'effectif de Josep Guardiola, malgré un temps de jeu moins conséquent en Premier League, à l'image de son doublé contre le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions (4-0).
Quid de l'intérêt du Paris Saint-Germain ? Selon les informations de Relevo et de son journaliste Matteo Moretto, l'état-major francilien a transmis une offre pour le natif de Lisbonne, 7 buts et 7 passes en 52 matchs cette saison. Le montant de cette proposition n'a pas filtré. Mais Manchester City et Bernardo Silva veulent attendre la conclusion de cet exercice pour trancher sur son avenir. Faut-il rappeler que les partenaires de Kevin De Bruyne doivent disputer la finale de la FA Cup contre Manchester United (3 juin) puis la finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan (10 juin).