Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Neymar est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. L'aventure du Brésilien dans la capitale pourrait prendre fin cet été.
Avec Lionel Messi, Neymar a été l'un des boucs émissaires des supporters du PSG cette saison. Il y a quelques semaines, plusieurs dizaines de fans parisiens s'étaient même rendus devant son domicile pour asséner des “Neymar casse-toi !“, qui avaient évidemment choqué l'ancien Barcelonais.
Pourtant, avant sa blessure au retour de la Coupe du monde, le Brésilien était probablement le joueur le plus performant de l'équipe, devant Kylian Mbappé. Sur la période, il a inscrit 18 buts et délivré 16 passes décisives en l'espace de 29 matchs toutes compétitions confondues. Pour Emmanuel Petit, les récents incidents avec les supporters du club ont, de toute façon, scellé le sort de Neymar à Paris, comme il l'a confié sur les ondes de RMC.
💬 "Ca fait deux ans qu'il en prend plein la tronche. Neymar va-t'en ! Fais comme Messi ! Pour le bien des deux partis, il faut que l'histoire se termine !"
Emmanuel Petit souhaite voir Neymar s'épanouir loin du PSG pour montrer à quel point son traitement a été injuste. pic.twitter.com/fcv6q6dKrm
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 23, 2023
“Je suis à la place de Neymar, jamais je ne reste dans ce club !”
“Je l’ai toujours défendu et même plus depuis quelques semaines surtout avec la horde sauvage qui s’est présentée à son domicile en l’insultant lui et sa famille et en lui demandant de se casser, a expliqué l'ancien joueur d'Arsenal. Mais je le redis : Neymar, va-t’en ! Fais comme Messi, allez-vous-en. Ne restez pas ici en France et à Paris. L’accumulation de choses qui se sont passées sûr et en-dehors du terrain, c’est allé extrêmement loin dans l’agressivité et sur les choses qui ont été dites sur lui. Moi, je suis à la place de Neymar mais jamais, je reste dans ce club. Et je suis persuadé que Neymar n’a plus du tout envie de rester ici.”
Un départ semble, en effet, la meilleure solution pour les deux parties. Pour l'instant, plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester United et Chelsea, ont fait part de leur intérêt pour le Brésilien.