La saison n'est pas encore terminée que le Paris Saint-Germain a déjà lancé les grandes manœuvres. Le club de la capitale est sur le point de signer un milieu de terrain.

Le titre de champion de France n'est pas encore officiellement acquis, mais Luis Campos et les dirigeants parisiens dessinent déjà les contours de l'effectif version 2023-2024. Alors que la saison qui s'achève a logiquement été jugée décevante par l'état-major, des changements importants auront lieu cet été, notamment avec les départs de Lionel Messi et d'autres cadres poussés vers la sortie (Neymar, Verratti).

L'entrejeu sera d'ailleurs l'une des priorités durant l'intersaison, un secteur qui a rarement donné satisfaction ces dernières années. Le milieu de terrain a souvent été l'un des points faibles du club lors des dernières campagnes de Ligue des Champions. Pour remédier à cela, Luis Campos s'est activé et serait même en passe de boucler une première arrivée.

Manuel Ugarte va débarquer pour 60 millions d'euros

D'après les informations obtenues par Record, confirmées par RMC, le PSG a trouvé un accord avec le Sporting Portugal pour le transfert de Manuel Ugarte, milieu de terrain uruguayen de 22 ans. Le champion de France en titre a accepté de payer la clause libératoire du joueur qui s'élève à 60 millions d'euros. Annoncé tout proche de Liverpool il y a quelques jours, Ugarte a finalement donné sa préférence à Paris.

L'Uruguayen s'est mis d'accord avec le club détenu par le Qatar et l'officialisation devrait intervenir, au plus tard, dans les prochains jours. Le milieu de terrain a disputé 41 rencontres avec le Sporting cette saison (dont 38 en tant que titulaire), mais ne s'est pas montré décisif. Il a, par contre, fait parler sa dureté avec 15 cartons jaunes reçus. On a eu l'occasion de voir le joueur de 22 ans dans ses œuvres à deux reprises contre l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions cette saison.