Le Top 10 des transferts les plus chers de l’histoire

Après le transfert de Luis Suarez au FC Barcelone, retrouvez le nouveau classement des dix transactions les plus coûteuses de l’histoire du ballon rond. Cristiano Ronaldo devance Gareth Bale et Neymar.

A moins d’un coup de théâtre improbable, l’Uruguayen Luis Suarez sera le joueur le plus cher de ce mercato estival. Acheté par le FC Barcelone pour 81 millions d’euros, l’ancien attaquant de Liverpool occupe donc une place de marque parmi les transferts les plus chers du football. En effet, le natif de Salto se trouve au pied du podium, derrière Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Neymar.

Cinq ans après son départ de Manchester United pour le Real Madrid, contre un chèque de 94 millions d’euros, la star portugaise reste à ce jour le footballeur le plus cher de la planète. A Santiago-Bernabeu, il côtoie Gareth Bale, son dauphin au classement. L’an dernier, le milieu de terrain gallois de Tottenham posait ses valises en Espagne pour 91 millions d’euros.

Neymar, la pépite brésilienne du FC Barcelone, garde sa place sur le podium grâce à son transfert de 86,2 millions d’euros. Derrière Luis Suarez, un Français pointe au cinquième rang : Zinédine Zidane. En 2001, le Real Madrid déboursait 75 millions d’euros pour celui qui évoluait alors à la Juventus Turin. C’est cinq de plus que Zlatan Ibrahimovic, passé de l’Inter Milan au FC Barcelone pour 70 millions d’euros.

A la septième place, on retrouve le Brésilien Kaká, dont le départ de l’AC Milan pour le Real Madrid avait coûté 67,2 millions d’euros aux dirigeants espagnols. Suit Edinson Cavani, l’avant-centre uruguayen du PSG. A l’été 2013, il quittait Naples contre un chèque de 64 millions d’euros, soit un peu plus que les 61,7 millions d’euros nécessaires à la Maison Blanche pour s’offrir Luis Figo. Le Colombien Radamel Falcao, passé de l’Atletico Madrid à l’AS Monaco pour 60 millions d’euros, complète le Top 10.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)