Les Monégasques ne renoncent pas pour Diego Lopez

Même si Diego Lopez et son agent ont fait savoir qu’un départ n’est pas à l’ordre du jour, les dirigeants de Monaco refuseraient d’abdiquer à propos de la venue éventuelle du gardien de but du Real Madrid.

Diego Lopez


Subasic encore « menacé » ? L’année dernière, le gardien de but croate avait montré des lacunes qui sautaient aux yeux lors de la préparation estivale. Du coup, il craignait clairement d’être relégué sur le banc de touche par Sergio Romero. Mais le portier argentin n’a pas réussi à gagner sa place à l’ASM. Le vice-champion du monde a seulement fait 9 apparitions au total et donc les dirigeants monégasques ont décidé de ne pas convertir son prêt (Romero appartient à la Sampdoria, ndlr) en transfert définitif. Il y a encore quelques semaines, le club du Rocher pensait pouvoir enregistrer la venue de Victor Valdés. Mais la visite médicale passée par l’ancien dernier rempart du Barça n’a pas du tout convaincu le staff médical.

Du coup, la venue de l’Espagnol a été purement et simplement annulée. Depuis les pensionnaires du Stade Louis II sont aux fourneaux afin de dénicher un gardien de qualité qui pourra épauler voire même déloger Danijel Subasic. D’après le quotidien As, l’ASM aurait décidé d’enfoncer le clou à propos du dossier Diego Lopez. Alors que l’ailier colombien James Rodriguez est une cible prioritaire pour le Real Madrid, les Monégasques tenteraient de tirer profit de cette situation. En clair, ils voudraient convaincre les Merengue de lâcher le portier ibérique lors de ce mercato. Logiquement, le président Florentino Pérez ne verrait pas cette opération d’un mauvais oeil.

En plus de disposer d’Iker Casillas, l’entraîneur Carlo Ancelotti peut désormais compter sur Keylor Navas qui sort d’une Coupe du monde réussie avec le Costa Rica. Problème, il faudra convaincre Diego Lopez et son conseiller que l’horizon est bouché pour lui désormais à Santiago Bernabeu. Pour l’heure, l’intéressé n’envisagerait pas de faire ses valises. Conforté par le fait d’avoir été titulaire en Liga la saison passée (36 apparitions), Diego Lopez aurait l’intention de s’accrocher à sa branche madrilène même si Monaco le suivait déjà en mai 2013. A l’époque, il était clairement une solution « bis » derrière Victor Valdés. Puisque l’affaire a capoté pour son compatriote, son nom revient logiquement avec insistance sur le Rocher où l’entraîneur Leonardo Jardim l’accueillerait avec plaisir.