Brésil : Dunga sera-t-il le prochain sélectionneur ?

Alors que la piètre Coupe du Monde réalisée par le Brésil sur son sol a provoqué un véritable cataclysme, les dirigeants de la fédération brésilienne envisagent une restructuration complète de la sélection carioca. Quitte à faire revenir son ancien sélectionneur, Dunga.

Après le départ de Luiz Felipe Scolari, les dirigeants de la fédération brésilienne de football (CBF), cherchent un nouveau sélectionneur. Au Brésil, on parle notamment d'un retour possible de Dunga aux affaires. Des discussions entre les deux parties seraient mêmes entamées. Agé de 50 ans, celui qui avait amené le Brésil sur le toit du monde en 1994, comme joueur, a dirigé la Seleçao entre 2006 et 2010. Sans véritable succès lors des Coupes du Monde et notamment une défaite en quart de finale en 2010 face aux Pays-Bas (2-1).

Critiqué à l'époque pour le style de jeu déployé par son équipe jugé trop européen, l'ancien milieu de terrain serait vu maintenant comme le sauveur de la nation, celui comme étant capable de redonner fierté et bonheur aux supporters locaux meurtris par une Coupe du Monde ratée et deux défaite humiliante face à l'Allemagne (7-1) et aux Pays-Bas (3-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)