James file au Real, Drogba va revenir à Chelsea, Valbuena à Moscou… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 21 juillet 2014 évoque le transfert imminent de James Rodriguez vers le Real Madrid. L’avenir de Mathieu Valbuena et le retour programmé de Didier Drogba à Chelsea sont également au menu.

FRANCE

On commence ce Tour d’Europe de la presse avec L’Equipe, qui rapporte une information d’une agence russe au sujet de Mathieu Valbuena. La venue du milieu de terrain tricolore au Dynamo Moscou serait actée contre un chèque de 7 millions d’euros, même si Jean-Pierre Bernès a démenti.

On poursuit avec le quotidien Nice-Matin, qui évoque un accord entre le club azuréen et Arsenal pour le transfert de David Ospina. Le gardien de but colombien doit s’engager pour quatre millions d’euros avec les Gunners.

ITALIE

Le Corriere dello Sport nous apprend que la Juventus Turin songerait à une offensive pour Xherdan Shaqiri, le milieu de terrain suisse du Bayern Munich.

De son côté, Tuttosport révèle que l’Inter Milan aurait un oeil sur l’attaquant colombien Carlos Bacca en cas d’échec des négociations avec Stevan Jovetic.

ESPAGNE

Le journal Marca évoque la venue imminente de James Rodriguez au Real Madrid. L’officialisation du transfert de la star colombienne doit intervenir ce lundi. La Maison Blanche déboursera sans doute 75 millions d’euros pour le joueur de l’AS Monaco.

Pour sa part, Sport s’exprime sur le mercato estival du FC Barcelone et la pression commence à monter au sujet de Jérémy Mathieu et Juan Cuadrado. Pour acquérir le défenseur français, l’ultimatum est fixé à mardi et l’international colombien trois jours plus tard.

ANGLETERRE

Dixit le Daily Mail, Chelsea s’apprête à officialiser le retour de Didier Drogba. Libre depuis son départ de Galatasaray, l’avant-centre ivoirien doit s’engager pour une saison avec les Blues de José Mourinho. Dans un an, une place dans le staff lui est réservée.

Pour le Daily Mirror, il ne fait plus aucun doute que Dejan Lovren va quitter Southampton pour Liverpool. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert à hauteur de 25 millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement