Vertonghen et Marquinhos, deux pistes à oublier pour le Barça

Après avoir dû batailler ferme avec les dirigeants du Valence, pour entériner le transfert de Jérémy Mathieu, les Blaugrana vont mettre le paquet afin de recruter un défenseur central. Les dossiers Marquinhos et Jan Vertonghen pourraient être rangés au placard à moins bien sûr qu’un coup de théâtre intervienne.

Jan Vertonghen


Une lassitude perceptible pour Marquinhos. Au tout début de ce marché des transferts, les décideurs du FC Barcelone avaient bon espoir de réussir à déloger Marquinhos du PSG. La venue de David Luiz, qui sera aligné aux côtés de son compatriote brésilien Thiago Silva la saison prochaine, avait incité les Blaugrana à entrer en contact avec leurs homologues franciliens. Problème, ces derniers n’ont jamais vraiment ouvert la porte en ce qui concerne l’ancien joueur de l’AS Rome. L’été dernier, le PSG avait déboursé 35 millions d’euros afin de s’offrir le footballeur auriverde.

Par conséquent, les pensionnaires du Parc des Princes n’accepteront jamais de le vendre à un tarif inférieur ou légèrement supérieur. A en croire le quotidien El Mundo Deportivo, il n’y aurait « aucune évolution » à propos de ce dossier important. Du coup, les Blaugrana pourraient renoncer à s’offrir leur « première option » de l’été. Cas échéant, Marquinhos devrait sûrement poursuivre son aventure au PSG sous les ordres de Laurent Blanc. Récemment, le Cévenol a indiqué qu’à ses yeux le natif de São Paulo incarne l’avenir au Parc des Princes tout comme le latéral gauche Lucas Digne ou encore le milieu axial Marco Verratti.

En plus de renoncer à Marquinhos, les Catalans devraient aussi dire « stop » en ce qui concerne Jan Vertonghen. D’après la BBC, le board de Tottenham a décidé d’offrir une prolongation de contrat juteuse au défenseur central belge âgé de 27 ans. L’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam va sûrement bénéficier d’un engagement jusqu’en juin 2019 avec en prime une revalorisation salariale conséquente. Auréolé d’un bon Mondial avec les Diables Rouges, Jan Vertonghen a indiqué qu’il va vraisemblablement dire « yes » aux Spurs puisqu’il a été touché par cette marque « de confiance ». En rempilant à White Hart Lane, il refroidirait pour de bon les ardeurs du Barça. Décidément, l’écurie espagnole n’est pas au bout de ses peines pour dénicher l’oiseau rare au poste de défenseur central…