J. Ayew, un Ghanéen chez les Merlus (Officiel)

Jordan Ayew n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Sur son site internet, Lorient officialise ce lundi l'arrivée de l'attaquant ghanéen pour les quatre prochaines saisons.

Jordan Ayew

Le début d'une nouvelle aventure pour Jordan Ayew. Cinq ans après ses débuts professionnels avec l'Olympique de Marseille, le footballeur ghanéen s'engage avec Lorient. Alors que son bail expirait en 2015 sur la Canebière, le frère d'André paraphe un contrat de quatre années en faveur des Merlus de Sylvain Ripoll.

Le style et la qualité de jeu proposés ici me conviennent parfaitement. Je suis également très impressionné par les infrastructures du FCL. Elles vont nous permettre de bien travailler quotidiennement et donc de progresser, a expliqué le néo-breton. Je vais essayer d'apporter mon expérience à ce groupe afin d'atteindre les objectifs collectifs fixés par le club.

Trop peu à son avantage du côté du stade Vélodrome, le fils aîné d'Abedi Pelé s'était refait une santé lors de son prêt à Sochaux. Dans le Doubs, le joueur de 22 ans inscrivait cinq buts, n'empêchant finalement pas l'écurie de Hervé Renard d'être reléguée en Ligue 2. Au Moustoir, il devra donc confirmer des derniers mois convaincants, d'autant que les dirigeants lorientais comptent sur lui depuis les départs de Kévin Monnet-Paquet et Jérémie Aliadière.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.