Lorient : J. Ayew s’en prend aux dirigeants phocéens

Au lendemain de la signature de son contrat de quatre ans à Lorient, Jordan Ayew a accordé un entretien au quotidien L'Equipe.

Amené à remplacer Jérémie Aliadière, parti au Qatar, l'attaquant ghanéen revient sur son passage à l'Olympique de Marseille. Le frère d'André reconnaît qu'il n'a pas eu suffisamment sa chance sur la Canebière. “Ils ne m'ont jamais fait de cadeau, ne m'ont jamais vraiment fait confiance, explique-t-il. Je les remercie car ils m'ont fait connaître des beaux stades, j'ai joué la Ligue des champions. Je n'ai aucun problème avec l'OM, je remercie le staff et les supporters. Mais à Sochaux, ils m'ont fait confiance et voilà, j'ai pu m'exprimer. Les gens disent que c'est l'environnement, mais je ne pense pas. Si tu fais confiance à un joueur, il sera bon.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.