PSG : Galtier répond aux critiques des supporters

Le Paris Saint-Germain ira défier Strasbourg samedi soir à la Meinau (21h00) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.

Le club parisien sera sacré champion de France pour la onzième fois de son histoire (un record) en cas de victoire ou de match nul samedi soir sur le terrain du club alsacien, dont le maintien n'est pas encore totalement acquis mathématiquement. Pourtant, la saison a été éprouvante pour Christophe Galtier. Arrivé l'été dernier après la rupture de son contrat avec l'OGC Nice, le technicien français a parfaitement géré ses premiers mois dans la capitale française mais la trêve liée au Mondial 2022 au Qatar a clairement marqué une rupture. Les défaites ne sont ensuite enchaînées en 2023 (6 revers en Ligue 1 depuis le mois de janvier) et l'élimination en Ligue des Champions dès les 8es de finale contre le Bayern Munich a mis un énorme coup d'arrêt à la saison parisienne.

“J'entends et j'accepte”

Présent ce vendredi devant les médias, Galtier a répondu aux critiques des supporters du PSG. “Je comprends les remarques et les critiques. Nous avons eu des défaites à domicile où nos matchs n'ont pas été bons. Au moment de faire le bilan, il faudra analyser dans quel état on a récupéré l'effectif après la Coupe du monde. Demain, il y aura huit joueurs absents, c'est l'histoire d'une saison très particulière, avec un début de saison très compact. On fera le bilan très précisément”, a confié le technicien parisien.

Un passage à vide fatal

Galtier a ensuite pointé du doigt le principal point noir de cette saison. “J'entends et j'accepte les remarques et les critiques, mais je regarde aussi tous les championnats européens et je m'aperçois que tout le monde a eu un passage à vide. Nous, c'est arrivé à un moment crucial, avec le Bayern Munich en C1 et l'OM en Coupe de France”, a-t-il conclu. Sauf grosse surprise, le natif de Marseille ne sera plus sur le banc du PSG lors de l'exercice 2023-24.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !