Le Real Madrid sera privé de deux cadres ce samedi (19h00) sur la pelouse du FC Séville lors de la 37e journée de Liga.
Vainqueur de la Coupe du Roi cette saison, le Real Madrid a perdu son titre de champion d'Espagne il y a quelques jours au profit du FC Barcelone. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont surtout connu une énorme désillusion il y a dix jours en demi-finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City. Balayé (4-0) dans le nord de l'Angleterre, le Real va terminer sa saison en roue libre en Liga et la perspective de récupérer la 2e place ne suffira sans doute pas à motiver le vestiaire.
📋✅ Nos joueurs convoqués pour le match 🆚 @SevillaFC ! #SevillaFCRealMadrid pic.twitter.com/r23jubhHKy
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) May 26, 2023
Une attaque décimée !
Pour ce déplacement en Andalousie, le club merengue devra en plus se passer des services de Karim Benzema et Vinicius Junior. Auteur de 28 buts à eux deux en Liga lors de cet exercice 2022-23, le Français et le Brésilien resteront à Madrid et Carlo Ancelotti devra composer avec une équipe largement remaniée. Asensio est également forfait pour cette rencontre qui s'annonce compliquée à gérer mentalement pour le Real Madrid. Rodrygo devrait être titularisé et le jeune Alvaro postule pour disputer au minimum quelques minutes.
Vinicius préservé…mentalement ?
Forfait lors du match contre le Rayo Vallecano mercredi soir (2-1), Vinicius Junior semble encore très marqué par les insultes racistes subies le week-end dernier à Valence (1-1). Même si son entraîneur met en cause une blessure au genou, le joueur serait surtout préservé mentalement après une semaine éprouvante selon plusieurs médias espagnols. “Vinicius ne voyagera pas avec nous car il ne jouera pas, son genou lui posant toujours problème. J'espère qu'il pourra jouer le dernier match”, a indiqué Ancelotti ce vendredi devant les médias.
Sanctionné d'un huis clos partiel pendant cinq matchs suite aux propos racistes dont a été victime le Brésilien, Valence a vu sa sanction être réduite à trois matchs ce vendredi par la commission d'appel de la fédération espagnole. Lors de la dernière journée, le Real Madrid recevra l'Athletic Bilbao le 4 juin prochain à Santiago-Bernabéu.