Bayern Munich : Coman jubile après le sacre !

Kingsley Coman a confié sa première réaction suite au titre de champion d'Allemagne décroché au bout du suspense par le Bayern Munich.

Deuxième du classement à deux points du Borussia Dortmund, le Bayern Munich se devait de s'imposer à Cologne, ce samedi, lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga, et espérer dans le même temps un faux pas de son rival contre Mayence. Le miracle a bien eu lieu.

Grâce à des buts de Kingsley Coman (8e) et Jamal Musiala (89e), les hommes de Thomas Tuchel ont assuré l'essentiel avec une victoire 2-1. Encore fallait-il que les Borussen lâchent des points. Et malgré un retour au score après un retard de deux buts et une première période loupée dans les grandes lignes, le BVB d'Edin Terzic a concédé le nul à domicile (2-2).

Si les deux clubs terminent cette folle saison avec 71 points chacun, le graal revient au Bayern Munich au jeu de la différence de buts (+54 contre +39). Inespéré, ce 33e titre de champion d'Allemagne permet aux partenaires de Manuel Neuer de sauver leur saison jusque-là sans gloire, qui aura vu le club rendre les armes contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions. Décisif dans le sacre de ses partenaires en signant le premier but de la rencontre, d'une frappe enroulée pied droit, Kingsley Coman a laissé éclater sa joie sur sa page Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley Coman (@king)

Guère décisif depuis un mois, le milieu de terrain offensif français s'est réveillé au bon moment pour permettre au Bayern Munich de glaner son onzième titre consécutif, le Tricolore gagnant la Bundesliga pour la huitième fois de sa carrière. Toutes compétitions confondues, l'ancien sociétaire de la Juventus Turin aura disputé 35 matchs et trouvé à 9 reprises le chemin des filets, dont 23 rencontres et 8 réalisations en Bundesliga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.