Mercato - Real Madrid : Ancelotti parle de deux départs

Après la victoire du Real Madrid sur le terrain du FC Séville (2-1), Carlo Ancelotti s'est exprimé sur la situation de deux joueurs susceptibles de quitter le club de la capitale espagnole.

Le prochain mercato estival sera l'occasion pour le Real Madrid de passer à l'action sur le marché des transferts. Outre le dossier menant à Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, les Merengue visent le recrutement d'un attaquant amené à préparer la succession de Karim Benzema. Mais l'été de la Casa Blanca ne sera pas uniquement agité dans le sens des arrivées.

Au rayon des départs, plusieurs joueurs quitteront vraisemblablement la Maison Blanche. Parmi eux, le milieu offensif belge Eden Hazard mais aussi Marco Asensio. Barré par la concurrence et très peu aligné dans le onze de départ, l'ailier de 27 ans se trouve en fin de contrat au 30 juin avec les Madrilènes. Ciblé par le Paris Saint-Germain, l'international espagnol pourrait être remplacé numériquement par Brahim Diaz, prêté avec option d'achat au Milan AC.

“Vous saurez tout avant le dernier match”

Le départ de l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone est-il scellé ? Interviewé par les journalistes à l'issue du succès des siens sur la pelouse du FC Séville (2-1, 37e journée de Liga) décroché samedi sur un doublé de Rodrygo Goes, Carlo Ancelotti n'a rien confirmé. “Je ne sais rien…” L'entraîneur italien a gardé tout autant le mystère sur le futur d'un défenseur central, lui aussi libre dans quelques semaines. “Je ne sais pas ce qui va se passer avec Nacho. Personnellement, ça va être un peu triste de les voir partir. Vous saurez tout avant le dernier match la semaine prochaine.”

Marco Asensio, 61 buts en 285 rencontres avec le Real Madrid, a pris part à 50 matchs depuis le lancement de cet exercice, pour 12 buts. De son côté, l'Espagnol de 33 ans, 317 matchs et 16 réalisations avec le lauréat de la Ligue des champions 2022, a participé à 42 rencontres dont 25 matchs de championnat en 2022-2023, pour un but.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.