Le Paris Saint-Germain a remporté samedi soir son 11e titre de champion de France après un match nul (1-1) sur la pelouse de Strasbourg lors de la 37e journée de Ligue 1.
Après avoir exprimé son bonheur d'offrir ce record de titres aux supporters, le coach parisien a été interrogé sur son avenir. “Je l'ai dit hier (vendredi) en conférence de presse, il y a tout ce que vous pouvez dire, écrire, c'est votre travail. Et puis l'analyse, les remarques, la méchanceté, le non-respect pour certains…Et il y a tout ce que je vis en interne avec mes joueurs, mes dirigeants, il y a un grand décalage entre les médias qui écrivent et ce que nous vivons”, a d'abord confié le coach du PSG avec un visage très fermé.
Voir cette publication sur Instagram
Galtier veut rester
D'abord épargné jusqu'à la Coupe du monde grâce à un début de saison réussi, Galtier a ensuite vécu cinq mois extrêmement éprouvants. Malgré l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) et un parcours décevant en Coupe de France (élimination à Marseille en 8es de finale), le technicien français estime qu'il a toujours sa place. “Oui, oui, je le mérite. Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d'énergie, j'ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, vous ne m'avez pas épargné”, a-t-il confié.
Une saison sauvée ?
Pour le coach du PSG, le tableau dressé par les médias est beaucoup trop noir. “Nous sommes champions de France, nous avons gagné le Trophée des champions. Une saison catastrophique au PSG, c'est quand on n'est pas champion. On a atteint un objectif qui était clairement défini, on n'a pas atteint les objectifs en Coupe de France et en Ligue des champions, mais c'était très compliqué en seconde partie de saison”, a-t-il conclu.