Après la large victoire face au Stade de Reims (3-0) samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1, plusieurs Lyonnais ont rendu hommage à Jean-Michel Aulas.
Malgré ce succès, le club rhodanien a perdu ses dernières illusions dans la course aux places européennes. Mais l'essentiel était clairement ailleurs pour les supporters de l'OL qui ont rendu un vibrant hommage à celui qui aura occupé la présidence du club pendant 36 ans. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs tenu à suivre cette rencontre au plus près des fans, en plein cœur du virage nord. Plusieurs tifos très spectaculaires ont été déployés au moment de l'entrée des deux équipes dans une ambiance incandescente au Groupama Stadium, rempli de 57 000 spectateurs pour l'occasion.
C’est avec courage et détermination, ferveur et passion, avec des valeurs dont certains ont pu être bousculés par la défense ardente que je leur vouais, l'OL est devenu un grand nom du foot français et européen. Un 12e homme a rendu cela possible : l’indéfectible public lyonnais.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 27, 2023
Blanc remercie Aulas
Arrivé sur le banc de l’OL en cours de saison après le licenciement de Peter Bosz, Laurent Blanc a rendu hommage à Aulas après la rencontre. “Il a fait briller le football français. Lyon a représenté très souvent le football français. C'est une ère qui se termine, c'est une autre qui commence. J'aurais pu travailler avec lui plusieurs fois. Cela ne s'est jamais fait pour diverses raisons mais je suis content qu'il ait insisté. Travailler avec lui pendant ces quelques mois a été un réel plaisir. Je suis content que ça soit se fait”, a lâché le coach des Gones en zone mixte.
Lacazette très ému
Au moment d'évoquer le départ de JMA, Alexandre Lacazette a eu bien du mal à cacher son émotion. “Je suis né avec Aulas comme président. Il a presque tout fait ici. Il a mis le club dans une autre dimension. Ce stade est incroyable. C’est grâce à lui. C’est un moment très important pour moi. Ce soir, on a réussi à faire la meilleure fête pour lui. Je suis content de gagner. Il y a ce petit pincement au cœur car c’est la fin. Je savais que le public allait répondre présent. Cela restera à vie dans les mémoires. Merci pour tout président”, a confié le buteur de l'OL. Un sentiment partagé par son coéquipier Corentin Tolisso. “Ça fait bizarre, car j’ai toujours connu Jean-Michel Aulas a l’OL. Ça fait vraiment chaud au cœur et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Félicitations pour tout ce qu’il a fait pour ce club”, a expliqué le milieu de terrain des Gones.