Mercato - Lens : le terrible aveu du président sur le mercato

Grâce à la large victoire face à l'AC Ajaccio samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1 (3-0), le RC Lens est assuré de terminer à la 2e place et de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais le mercato risque d'être animé !
Les Sang et Or n'ont pas tremblé lors du dernier match de la saison à Bollaert. L'enceinte lensoise aura été une forteresse quasiment imprenable lors de cet exercice 2022-23 avec un bilan exceptionnel de 17 victoires, 1 match nul et 1 défaite en 19 rencontres. Ce succès logique face au club corse, acquis grâce aux réalisations de Machado (16e), Thomasson (22e) et Openda (s.p, 35e), permet au RC Lens de valider son ticket pour la prochaine C1, 21 ans après sa dernière participation. 

La fierté du président

Après la rencontre, le très discret président du RC Lens Joseph Oughourlian a eu du mal à retenir son émotion. “On est un club qui peut, qui doit jouer une coupe d'Europe. On est ravis que ce soit la Ligue des champions. On est conscients d'où l'on vient, on est humbles, mais on a montré en Ligue 1 tout au long de cette saison qu'on a une équipe formidable, un public formidable. On voulait tous profiter du moment présent, après toutes ces années de L2 qui étaient dures (…) On regarde le travail accompli avec une certaine fierté. La Ligue des champions, je ne l'imaginais pas après cinq ans”, a souligné le dirigeant des Sang et Or.

Oughourlian fataliste

Malgré cette joie immense, le président lensois a reconnu que son club pourrait se faire piller ses meilleurs joueurs lors du mercato estival. “On n'a pas toujours la main sur ces choses-là. On a conscience de notre taille, et si des gros viennent pour des joueurs ou des membres du staff, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire. On se prépare à ces éventualités”, a-t-il prévenu. À l'heure actuelle, difficile de savoir si Franck Haise sera encore sur le banc la saison prochaine. Les potentiels départs de Seko Fofana, Kevin Danso ou encore Loïs Openda pourraient également laisser un grand vide.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store