Mercato - OM : stupeur concernant l’avenir de Payet ?

Écarté par Igor Tudor lors du match face au LOSC le week-end dernier, Dimitri Payet, abonné au banc des remplaçants, vit une saison compliquée à l'OM.

En froid avec son coach croate en cette fin de saison, le Réunionnais a raté sa possible dernière rencontre sous le maillot phocéen, voire de sa carrière, face à Lille, le 20 mai, après une tension avec son entraîneur Igor Tudor la veille, à l'entraînement. Suspendu cinq rencontres, dont trois fermes, après une claque adressée à un membre du staff technique du RC Lens, le 6 mai, Dimitri Payet n'a pas joué ce samedi, face à Brest (défaite 2-1), car l'OM a fait appel de la sanction devant la FFF, mais pas auprès du CNOSF, comme évoqué par la presse, ce qui aurait rendu la décision suspensive, et aurait offert au numéro 10 un dernier tour au Vélodrome.

Payet, partir ou rester ?

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club phocéen, Dimitri Payet a désormais plusieurs choix devant lui après la fin de la saison. Et selon les informations du consultant de Canal+, Laurent Paganelli, l'international français ne devrait pas faire de vieux os à l'OM : “Il va jouer la saison prochaine, pas à l'OM, mais il va se faire prêter et il va jouer”.

Une sortie très affirmative sur l'avenir de l'ancien Nantais, Lillois et Stéphanois, qui est plausible dans les faits. Dans la rotation cette saison, le meneur de jeu ne semble pas devoir monter dans la hiérarchie la saison prochaine, surtout sous la direction d'Igor Tudor. Et le coach croate, bien que cité à la Juventus Turin en lieu et place de Massimiliano Allegri, ne semble pas destiné à un départ. De fait, un mouvement de Dimitri Payet semble être une bonne solution, surtout si le Français souhaite jouer encore un rôle important dans une équipe avant de prendre sa retraite.

En France ou à l'étranger ?

Le consultant de Canal+ n'a évoqué aucune destination possible, et il semble difficile de deviner si Dimitri Payet acceptera une pige plutôt en France, ou dans un autre championnat.

Entre 2015 et janvier 2017, le capitaine de l'OM a évolué brillamment sous le maillot de West Ham, pour sa seule expérience à l'étranger de sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store