PSG : Rico hospitalisé dans un état grave

Sur le banc de touche du Paris Saint-Germain contre le RC Strasbourg (1-1), ce samedi, Sergio Rico est ensuite parti en Espagne.

Le gardien remplaçant du club, sacré champion de France pour la troisième fois de sa carrière hier soir, a profité des deux jours de repos accordés par le staff du PSG, pour se rendre chez lui, à Séville, en Andalousie. Là-bas, selon l'ensemble de la presse espagnole, dont Canal Sur, le portier de 28 ans a subi un grave accident de cheval.

En compagnie de sa femme, à 9h du matin ce dimanche, Sergio Rico est tombé de son canasson, après que ce dernier soit entré en collision avec un autre animal, avant de prendre la fuite. D'après les informations de COPE, après sa chute, le gardien de but a reçu un coup de sabot dans la tête, lui causant une hémorragie cérébrale.

L'état de santé de Rico inquiète

Rapidement pris en charge, et héliporté vers l'hôpital Virgen del Rocio, à Séville, Sergio Rico souffre d'un traumatisme crânien. La situation est “très inquiétante” et “très grave” selon les différents médias espagnols. L'ancien gardien de but de Fulham et de Séville, qui n'a pas joué cette saison avec Paris, a même été placé sous assistance respiratoire.

Prévenu de la situation, le club de la capitale a publié un message sur son gardien, sur les réseaux sociaux : “Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de l'accident de son joueur Sergio Rico ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches. L'ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien”.

Très croyant, Sergio Rico s'était rendu avec sa compagne en Espagne pour assister à un pèlerinage dans le village de Huelva. Le PSG, qui pourrait plonger dans une nouvelle polémique avec Neymar, attend les nouvelles sur l'évolution de l'état de santé de son joueur, sous contrat jusqu'en 2024.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.